Monétiser ses créations dans Minecraft : l’avenir prometteur des moddeurs

L’importance de la modification de Minecraft depuis ses débuts et l’assistance des développeurs et entreprises

  • Les mods de Minecraft, distribués via des modpacks gratuits, offrent des améliorations de jeu telles que des objets plus funs et utiles, des types de blocs supplémentaires, ainsi que des outils d’optimisation des performances comme OptiFine.
  • Ces mods sont fermement ancrés dans la culture et le gameplay de Minecraft avec l’approbation tacite des développeurs de Mojang.
  • Le modding pourrait potentiellement devenir un nouveau secteur de l’économie des créateurs, selon Kevin Moloney, créateur de la collection populaire de modpack Feed the Beast.
  • Feed the Beast a recueilli plus de 200 millions de téléchargements sur toutes les plateformes, mais les développeurs de mods indépendants ont récolté peu de bénéfices de cette popularité.
  • La majorité des développeurs considèrent le modding comme un projet passionnel, bien que certains aient réussi à générer des revenus via Patreon et d’autres services d’abonnement.
  • M. Moloney et ses collègues chez Feed the Beast espèrent faire du modding une véritable carrière avec le soutien d’Overwolf, monétisant ainsi leurs modpacks pour la première fois.
  • Avec des millions d’utilisateurs réguliers, ce revenu a permis à Feed the Beast de déménager dans un bureau physique à Londres et d’embaucher neuf employés en quelques mois seulement.
  • Les premiers mods étaient difficiles à créer en raison du code fortement obfusqué du jeu. En 2010, Michael Searge Stoyke a désobfusqué ce code avec son Mod Coder Pack (qui a ensuite évolué en Minecraft Forge).
  • En 2011, les joueurs ont commencé à rassembler des modifications préexistantes pour les faire fonctionner ensemble. La première itération de Feed the Beast était un modpack ad hoc créé pour accélérer les tâches dans le jeu lors d’un défi de construction animé en 2012.
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