Découvrez les Merveilleuses Montagnes et les Colossales Grottes de Minecraft 1.18 – Snapshot 21w37a Expliqué

  • Des montagnes et grottes spectaculaires : La nouvelle snapshot de Minecraft offre des paysages impressionnants avec des montagnes majestueuses et des grottes monumentales.
  • Changements de terrain : Toutes les modifications de terrain des récentes snapshots expérimentales sont intégrées dans cette mise à jour classique.
  • Augmentation de la hauteur du monde : En raison de l’augmentation de la hauteur du monde et des nombreux changements, les développeurs surveillent attentivement le fonctionnement du jeu et les ajustements nécessaires.
  • Appel aux commentaires : Les développeurs de Minecraft ont mis en place un sondage pour recueillir vos commentaires et suggestions concernant cette mise à jour.
  • Mises à jour des mondes existants : Il est important de noter qu’aucune mise à jour des mondes existants n’est actuellement possible dans cette snapshot. Vous ne pourrez créer que de nouveaux mondes, mais Mojang travaille sur ce point pour permettre la compatibilité avec les mondes existants dans une prochaine snapshot.

Nouvelles caractéristiques ajoutées à la snapshot 21w37a

  • Ajout du biome des grottes de dripstone.
  • Ajout du biome Grove.
  • Ajout du biome Lofty Peaks.
  • Ajout du biome des caves luxuriantes.
  • Ajout du biome Meadow.
  • Ajout du biome Pics enneigés.
  • Ajout du biome Snowy slopes.
  • Ajout du biome des pics rocheux.

Nouvelle distribution de minerai et grandes veines de minerai.
Les limites de construction et de génération de l’Overworld ont été étendues.

Sections de contenu

  • Désormais, les tables d’enchantement émettent une faible quantité de lumière.
  • Utiliser des cisailles sur l’extrémité d’une liane de caverne, d’une liane tortueuse, d’un vin pleureur ou d’un varech arrête maintenant leur croissance.

Les grottes de dripstone sont un type de biome qui se trouve sous la surface dans Minecraft. Ce biome est constitué de stalactites et de stalagmites en pierre qui peuvent être utilisées pour fabriquer des pointes. Il peut également contenir des blocs de calcite, des racines suspendues et des terres rares. Les grottes de dripstone sont dangereuses car elles peuvent causer des dégâts aux joueurs et aux mobs s’ils tombent sur les pointes. Il est conseillé d’être prudent lors de l’exploration de ce biome.

  • Biome des grottes de dripstone
  • Situé sous la surface
  • Composé de stalactites et stalagmites en pierre
  • Utilisé pour fabriquer des pointes
  • Contient des blocs de calcite, des racines suspendues et des terres rares
  • Danger potentiel pour les joueurs et les mobs
  • Nécessite de la prudence lors de l’exploration
  • De nombreuses pierres et blocs de dripstone pointus sur les sols et les plafonds, ainsi que de petits bassins d’eau.
  • De plus grandes stalagmites, stalactites et colonnes construites à partir de blocs de dripstone dans certains endroits.
  • Présence de minerai de cuivre supplémentaire.

Massif d’arbres

  • Apparition d’animaux tels que loups, lapins et renards
  • Neige poudreuse sur un terrain enneigé avec de grands épicéas
  • Présence fréquente sur des terrains de haute altitude, sous les pics des montagnes ou au sommet des collines
  • Porter des bottes en cuir recommandé

Principales veines de minerai

  • Les veines de minerai sont de grandes formations souterraines, rares, en forme de serpent.
  • Les veines de cuivre se forment entre y 0 et y 50 et sont mélangées au granite.
  • Les veines de fer se forment entre y -60 et y -8 et sont mélangées au Tuff.

Photos impressionnantes

  • Magnifiques pics montagneux avec de la neige et de la pierre, créant un paysage dramatique.
  • Les chèvres se promènent librement dans cet environnement naturel.

Écosystème florissant des cavernes

  • Les sols et les plafonds sont recouverts de mousse.
  • Des fleurs sporifères poussent du plafond et libèrent des particules.
  • Présence de bassins d’argile d’où poussent des foliogouttes.
  • Il y a des buissons d’azalée et des buissons d’azalée fleuris.
  • L’azalée prospère avec ses racines dans les grottes luxuriantes, ce qui signifie qu’une grotte luxuriante se trouve en dessous si vous trouvez une azalée (en surface ou dans une grotte).
  • Des lianes de cavernes avec des baies lumineuses poussent du plafond et éclairent les grottes.

Écosystème des prairies

  • Environnement naturel
  • Grand biome herbeux et fleuri
  • Se développe sur les plateaux ou à côté des grandes chaînes de montagnes
  • Végétation abondante
  • Présence d’un grand chêne ou d’un bouleau solitaire parfois avec un nid d’abeilles
  • Apparition d’ânes, de lapins et de moutons

Émergence de créatures

  • Les monstres n’apparaissent que lorsque le point d’apparition des blocs est égal à 0.
  • La lumière du ciel empêche toujours l’apparition des monstres.
  • Correction d’un problème de nombre d’ennemis rencontrés par les joueurs en multijoueur, en particulier lorsqu’ils volent.

Nouvelle répartition des métaux précieux

  • La génération de minerai a été modifiée pour correspondre à la nouvelle hauteur du monde et pour ajouter plus de stratégie à l’exploitation minière.
  • Il n’y a plus un seul niveau de y qui soit le meilleur pour tous les minerais, vous devez faire des compromis.
  • Le minerai de fer est généré en dessous de y 72, avec un fort penchant pour y 16.
  • Le minerai de fer est également généré au-dessus de 112, avec plus de minerai de fer à mesure que vous montez.
  • Le minerai de cuivre génère entre y 0 et y 96, avec un fort penchant pour y 48.
  • Le minerai de cuivre est présent en plus grande quantité dans le biome des cavernes de spéléothème.
  • Le lapis-lazuli se génère en dessous de y 64, avec une forte tendance vers y 0. Cependant, le lapis en dessous de y -32 ou au-dessus de y 32 ne peut pas se générer à l’air libre. Il sera soit enterré, soit dans l’eau.
  • Le charbon génère au-dessus de y 0, avec un fort penchant pour y 96 et plus.
  • Le charbon est peu exposé à l’air, vous trouverez donc plus de charbon enterré ou sous l’eau qu’exposé à l’air.
  • L’or est généré en dessous de y 32, avec un fort biais vers y -16. De l’or supplémentaire peut (encore) être trouvé dans les biomes des badlands.
  • La production de minerai de redstone est inférieure à y 16. La production augmente progressivement à mesure que vous descendez en dessous de y -32 et plus bas encore.
  • Le diamant est généré en dessous de y 16, avec plus de diamant au fur et à mesure que vous descendez. Les diamants ont une exposition à l’air réduite, vous trouverez donc plus de diamants enterrés ou sous l’eau qu’exposés à l’air.

Les nouvelles générations de minerais (1.18) diffèrent par rapport à celles de la version précédente (1.17). Il convient toutefois de noter que ces modifications pourraient évoluer dans la version finale.

Grottes sonores et réservoirs d’eau

  • Grottes à bruit : nouvelle méthode de génération de grottes pour une plus grande variété naturelle ; parfois énormes
  • Types de grottes à bruit :
    • Grottes à fromage : cavernes de tailles différentes, similaires aux trous dans le fromage suisse
    • Grottes à spaghetti : longs tunnels ondulés, parfois larges comme des tagliatelles
    • Grottes à nouilles : variantes plus fines, sinueuses et claustrophobes des grottes à spaghettis
  • La partie bruit est un terme technique sans lien avec le son
  • Les anciennes grottes sculptées et les canyons continuent de se combiner avec les grottes à bruit pour former des systèmes intéressants
  • Lorsque les grottes à bruit croisent la surface, elles forment des entrées de grottes comme pour les cavités
  • Aquifères : zones avec niveau d’eau local, indépendant du niveau de la mer ; utilisés pour générer des masses d’eau à l’intérieur des grottes de bruit ; parfois grands lacs souterrains ; peuvent se former à l’intérieur des montagnes et en surface ; situés sous y0 seront parfois des aquifères de lave au lieu d’aquifères d’eau
  • Blocs de magma : générés au fond des étendues d’eau souterraines
  • Les grottes et canyons sous-marins ont été supprimés au profit des aquifères pour générer de l’eau dans les grottes.

Choix

  • Ajout d’une option d’accessibilité: Cette nouvelle fonctionnalité permet d’éviter que le ciel clignote pendant les orages, améliorant ainsi l’expérience visuelle pour tous les joueurs.
  • Spécification du périphérique audio: Les joueurs peuvent désormais choisir le périphérique audio utilisé par le jeu, offrant une plus grande souplesse en matière de son.
  • Ajout de Toggle Sprint et Toggle Sneak: Ces options ont été intégrées dans les paramètres de contrôle, offrant aux joueurs une plus grande personnalisation de leur expérience de jeu.
  • Nouvel écran de paramètres pour les raccourcis clavier: Les raccourcis clavier ont été déplacés vers leur propre écran de paramètres, accessible depuis les commandes, ce qui facilite la gestion des contrôles pour les joueurs.

Photos sous la neige

  • Des chèvres apparaissent dans les pics montagneux lisses avec de la glace et de la neige.
  • Pas de yéti en vue, seulement des chèvres.

Des versants couverts de neige

  • Terrain très enneigé : Risque de pièges de neige poudreuse. Privilégiez les bottes en cuir pour vous protéger !
  • Haute altitude : Attention aux terrains sous les pics des montagnes ou au sommet des collines.
  • Animaux : Présence de lapins et de chèvres.

Rochers escarpés

Les pics montagneux peuvent être dentelés ou lisses, et ils contiennent parfois des bandes de calcite. Ils offrent un habitat à la chèvre.

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Création de l’univers

  • La plage de génération et les limites de construction ont été étendues de 64 blocs vers le haut et 64 blocs vers le bas, pour une plage totale de 384 blocs.
  • Les caractéristiques souterraines, les structures et les grottes sont générées jusqu’à y-64.
  • Exception : La diorite, le granit, l’andésite et la terre ne sont pas générés en dessous de y0.
  • La taille et le positionnement de la génération de la diorite, de l’andésite et du granite ont été modifiés.
  • Les amas de dripstone ne peuvent plus être trouvés dans les grottes normales, seulement dans le biome des grottes de dripstone.
  • À partir de y0 et en dessous, l’ardoise des abîmes remplace progressivement toutes les pierres.
  • Les blobs d’ardoise des abîmes ne sont plus générés au-dessus de y0.
  • La forme et l’élévation du terrain varient considérablement, indépendamment des biomes. Par exemple, les forêts et les déserts peuvent se former sur une colline sans avoir besoin d’un biome spécial pour cela.
  • Moins de diorite/granite/andesite génère au-dessus de y 60
  • Des bandes de gravier peuvent se former sur les rivages pierreux.
  • Les arbres des marais peuvent pousser dans de l’eau profonde de 2 blocs (au lieu d’un seul).

Évolutions de la snapshot 21w37a

  • Les bébés villageois ne sont plus attaqués par les illageois (Vindicator, Pillager, Evoker).
  • Les Axolotls n’apparaissent maintenant que dans les caves luxuriantes.
  • Les Axolotls ont maintenant leur propre plafond de créatures.
  • Le niveau des nuages a été augmenté de 128 à 192.

Correctifs apportés dans la snapshot 21w37a

  • MC-29274 – Les Withers ne poursuivent pas les joueurs en mode Survie s’ils ne sont pas attaqués.
  • MC-30560 – La rivière qui traverse le biome Eroded Badlands génère des formations rocheuses flottantes à la surface de l’eau.
  • MC-54545 – La distance de rendu du client ne s’adapte pas à la distance de rendu du serveur si elles sont différentes, ce qui entraîne un chargement incorrect des chunks.
  • MC-65628 – Les pyramides du désert sont souterraines lorsqu’un terrain amplifié ou personnalisé est utilisé.
  • MC-123277 – Les objectifs et les noms d’équipe trop longs ne sont pas détectés lors de l’analyse des commandes.
  • MC-129266 – Transitions océaniques irrégulières et génération de biome plus lente.
  • MC-138801 – Les interactions entre un biome et un autre biome et ses variantes sont incohérentes.
  • MC-140690 – La taïga d’épicéas géants des collines ne présente aucune différence avec la taïga d’épicéas géants.
  • MC-159025 – Les noyés n’apparaissent pas dans les biomes océaniques chauds.
  • MC-160710 – Les messages de chat écrits pendant le sommeil sont supprimés au réveil.
  • MC-166423 – Les bouteilles d’eau éclaboussées n’endommagent pas les endermen.
  • MC-182362 – Les callbacks de score avec un nom trop long cassent la chaîne de callback.
  • MC-202376 – Les lapins, au lieu d’apparaître sur des blocs de neige, apparaissent sur des couches de neige.
  • MC-208601 – Les Axolotls n’évitent pas le danger lorsqu’ils se dirigent vers un chemin.
  • MC-212113 – Le lichen luisant peut apparaître sous l’eau alors qu’il n’est pas dans une grotte.
  • MC-213779 – Le nombre d’images par seconde chute lorsqu’on regarde en l’air dans un monde haut (4064 blocs).
  • MC-214783 – Les océans génèrent des sols en pierre.
  • MC-214797 – Les dripstones pointus peuvent générer des flotteurs aux transitions entre les niveaux d’eau locaux.

Obtenir la snapshot 21w37a

  • Téléchargez le launcher Minecraft, puis lancez-le.
  • Allez dans « Configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  • Sélectionnez la dernière Snapshot dans le menu du Launcher.
  • Cliquez sur « Jouer ».

📥Version serveur de la snapshot 21w37a

✅ Snapshot 21w37a sur Minecraft.net

A lire également :

– Minecraft 1.18 : Snapshot n°2 – Caves & Cliffs Partie II – Nouvelle génération des terrains
– Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°3 – Nouvelle génération des terrains
– Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°4 – Changement de la génération des terrains
– Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°5 – Nouvelle génération pour les montagnes
– Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°6 – Modification de la génération des fonds marins
– Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°7
– Minecraft mise à jour 1.18 – Caves and Cliffs.

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